Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 12:29

Elle est là, immense et magnifique. Elle prend mille visages. Pour découvrir la rade et apprécier sa richesse, il faut savoir prendre son temps.

Allons faire un petit tour autour de la rade de Brest. Ici, on dit, non sans fierté, qu'elle est la plus belle du monde. Avec ses 150km², elle est l'une des plus vaste du monde et pour ce qui est de sa beauté, il est vrai qu'il y a de quoi s'émerveiller et s'étonner.



L'eau souvent limpide, les voiles qui se déploient, les bateaux de pêche partant du Tinduff à Plougastel ou de Porzh Beac'h à Logonna, les anses, les criques, les endroits cachés, les parcs à huîtres, les coquillages et les coquilles de Saint-Jacques à la réputation si fameuse, les vieux gréements et parfois les navires militaires sont autant de richesses à découvrir que l'on soit de passage ou que l'on soit d'ici.


Car qui peut prétendre connaître les moindres recoins de cette rade immense dont l'entrée se fait à l'ouest dans le goulet entre la pointe du Portzic et la pointe des Espagnols? Bien peu de gens en vérité.
Lorsque le soleil joue à cache-cache avec les nuages, lorsque la lumière du couchant embrase le paysage, c'est tout simplement magnifique.

Difficile de citer tous les points de vue, tant ils sont nombreux: le vieux pont Albert Louppe qui marque l'entrée de l'Elorn et domine majestueusement la rade face au port du Moulin-Blanc, la presqu'île de Plougastel avec ses anses, ses pointes, ses ports de l'Auberlac'h ou du Tinduff, la plage du Portzic et ses passionnés de surf, Landevennec et son abbaye, la presqu'île de Crozon...
N'hésitez pas à vous perdre sur les petites routes, allez au gré de vos envies et au détour d'une route ou au bout d'un chemin, vous vous laisserez envahir par la beauté d'un lieu.

 

Quelques photos prise sur la rade par moi même:

 

Rade de Brest
Rade de Brest
Rade de Brest
Rade de Brest
Rade de Brest
Rade de Brest
Rade de Brest
Rade de Brest
Rade de Brest
Partager cet article
Repost0

commentaires